Un nouveau site qui va révolutionner la réalisation de tests et de simulations à l´échelle mondiale pour Danfoss Power Solutions

Dinamómetro_738x415 En association avec Iowa State University, Danfoss Power Solutions va installer un nouveau banc dynamométrique révolutionnaire pour véhicules hors route à proximité de son usine nord-américaine d´Ames dans l´Iowa. 

- vendredi 7 décembre 2018 De

Danfoss investit dans une technologie de test révolutionnaire

En association avec Iowa State University, Danfoss Power Solutions va installer un nouveau banc dynamométrique révolutionnaire pour véhicules hors route à proximité de son usine nord-américaine d´Ames dans l´Iowa. « Ce nouveau banc dynamométrique va fournir des infrastructures de recherche et de formation nécessaires pour favoriser l´innovation dans les technologies d´ingénierie », se réjouit Dave Wohlsdorf, directeur principal Innovation stratégique, Danfoss Power Solutions.

 

Investissement local, retombées mondiales

Le processus d´ingénierie de Danfoss Power Solutions repose sur 3 principes fondamentaux : conception de systèmes, simulation et tests en situation réelle, tous étant réalisés en partie dans les centres de développement d´applications (CDA) exclusivement réservés à Danfoss. Dans un CDA, les ingénieurs de Danfoss travaillent main dans la main avec les clients pour développer, tester, prouver, démontrer et affiner les systèmes clés d´une machine afin d´améliorer sa conception et sa production.

Le partenariat conclu avec Iowa State University permet à Danfoss d´agrandir ses sites de recherche et de test d´Amérique du Nord. Les données recueillies au campus d´Iowa State University à l´aide de cette nouvelle technologie vont permettre à Danfoss de compléter celles des tests réalisés en situation réelle au CDA d´Ames (Iowa) et ainsi d´accélérer la mise en oeuvre de solutions innovantes pour ses clients.

La réalisation de tests et de simulations est une étape indispensable du processus d´ingénierie et de développement, qu´il s´agisse de la conception d´un nouveau composant ou d´une machine réparée. « Des tests complets peuvent réduire les cycles de conception et accélérer le processus de recherche et de développement et permettent ainsi à nos clients de gagner du temps, mais aussi de l´argent », confie Dave Wohlsdorf. « C´est la raison pour laquelle Danfoss met un point d´honneur à rester à la pointe des technologies de test et de simulation. »

 

Des sites de tests diversifiés

Parallèlement aux CDA, ce dynamomètre ultramoderne va pouvoir réaliser des tests contrôlés et dynamiques de véhicules hors route entiers grâce à ses systèmes avancés d´antipatinage. Le site a été conçu pour tester des véhicules d´une puissance maximale de 350 kW (70 km/h) et permet de surveiller et de charger indépendamment chaque roue. Il n´existe aucun autre laboratoire capable de gérer des tests réalisés à cette puissance et à cette vitesse.

Le 5 octobre prochain, Danfoss et Iowa State University vont officiellement poser la première pierre du nouveau site de test ultramoderne dont l´inauguration est prévue pour l´été 2019. Le site sera réservé à Danfoss, aux OEM de machines, aux étudiants, ainsi qu´aux chercheurs.

 

 

Be social Take part

Envie de nous rejoindre sur les réseaux sociaux ?

Apprenez à nous connaître et prenez part à la conversation