Danfoss Editron parraine une expédition de découverte en Arctique

arcticpioneers_danfoss-738x415 Danfoss EDITRON, la filiale d´électrification du groupe Danfoss, parraine une équipe d´expédition en Arctique qui va traverser le Groenland l´année prochaine sans aucune aide extérieure.

- mardi 27 novembre 2018 De

C´est au printemps 2019 que la Special Border Jaeger Association´s Greenland Expedition (en finnois : Erikoisrajajääkärikillan Grönlannin retkikunta) va débuter sa traversée à skis du Groenland, soit 650 km en 30 jours, sans aucune aide extérieure. Son objectif : rallier les stations de radar DYE-2 et DYE-3, aujourd´hui abandonnées.

Depuis presque 10 ans maintenant, la société Danfoss EDITRON, anciennement connue sous le nom de Visedo avant son rachat par le groupe Danfoss, fait figure de pionnière dans le secteur de l´électrification. En soutien aux politiques norvégiennes et estoniennes de lutte contre la pollution de l´air sur les sites de construction et contre la pollution maritime, son implication dans le développement du premier ferry finlandais entièrement électrique lui a valu une reconnaissance internationale.

Kimmo Rauma, vice-président de Danfoss EDITRON, a déclaré : « À nos débuts, nous étions déjà des pionniers dans le secteur, il est donc logique que nous soutenions une nouvelle équipe de pionniers. Nous avons toujours encouragé nos employés à s´ouvrir à l´inconnu et sommes extrêmement fiers que l´un d´entre eux participe à cette expédition. ».

Le partenariat entre Danfoss Editron et l´équipe de l´expédition a été officialisé le jeudi 25 octobre sur l´île de Kallbådan. Cet événement, organisé par le groupe Danfoss, s´est déroulé face à la péninsule de Porkkala, au phare de Veikka Gustafsson, du nom du célèbre alpiniste ayant été le premier Finlandais à atteindre le sommet de l´Everest en 1993. Présent, ce dernier a également exprimé tout son soutien à l´équipe de l´expédition.

Au cours de cet événement, Tero Järveläinen, directeur de la recherche et du développement chez Danfoss EDITRON, a laissé entrevoir l´avenir de l´électrification et révélé comment Danfoss EDITRON compte rester une entreprise pionnière dans le secteur : « L´électrification est en passe devenir l´une des tendances marquantes du siècle. EDITRON va devenir le fournisseur principal de systèmes intégrés, au vu de leur multiplication croissante dans les années à venir. Ayant déjà déposé un brevet pour cette technologie innovante, nous devrons ensuite l´adapter à une production à grande échelle et diminuer ses coûts. »

L´équipe va consacrer les prochains mois aux préparatifs de cette expédition. Danfoss EDITRON suivra son périple au Groenland et postera des actualités sur les réseaux sociaux.

 

À propos de Danfoss EDITRON

Danfoss EDITRON est spécialisée dans les systèmes de transmission hybrides et électriques destinés aux marchés maritimes et aux véhicules hors route. En tant que filiale commerciale de Danfoss, elle développe et fabrique des systèmes d´alimentation hautes performances réservés aux véhicules lourds, aux machines et aux navires maritimes, basés sur sa technologie unique à réluctance synchrone assistée par des aimants permanents (SPRM).

Implantée à Lappeenranta en Finlande, Danfoss EDITRON a su s´entourer d´experts reconnus afin de repousser toujours plus loin les limites des technologies actuelles pour les adapter au monde de demain. EDITRON est le nouveau nom du système de transmission électrique complet développé par l´entreprise. Il est contrôlé par un puissant logiciel qui optimise chaque composant du système de transmission électrique ou hybride, permettant ainsi une gestion beaucoup plus intelligente de la distribution électrique afin de fournir une efficacité maximale pour l´utilisateur final.

 

articexpedition_danfoss-738x415

 

Be social Take part

Envie de nous rejoindre sur les réseaux sociaux ?

Apprenez à nous connaître et prenez part à la conversation