Danfoss devient un leader mondial dans les solutions de transfert de chaleur

SondexDanfoss En acquérant Sondex, Danfoss renforce encore un peu plus sa position sur le marché international des solutions de transfert de chaleur.

- vendredi 21 octobre 2016 De DANFOSS

En juillet dernier, Danfoss avait annoncé sa volonté d'acquérir la totalité du capital de la société privée Sondex Holding A/S, un leader international en technologies de transfert de chaleur. Sondex développant, produisant et commercialisant des échangeurs de chaleur, la société s'intégrera parfaitement au segment Chauffage de Danfoss. Cette acquisition confirme donc l'objectif stratégique de Danfoss, qui souhaite développer des positions de leadership et parvenir à une croissance rentable.

"Sondex est une société performante, dotée d'un savoir-faire incomparable en matière d'échangeurs de chaleur. Elle répond donc parfaitement à notre ambition, qui est de renforcer notre position dans le secteur des solutions de transfert de chaleur. En unissant nos forces, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients un portefeuille de produits et de services plus large, plus innovant et encore plus compétitif", a déclaré Niels B. Christiansen, Président et PDG de Danfoss.

La fusion de ces deux sociétés, Sondex et la division Échangeurs de chaleur de Danfoss, constitue un excellent moyen de renforcer une position déjà solide sur le marché de l'énergie collective et du CVC, ainsi que d'augmenter notre pertinence dans des secteurs comme l'industrie maritime, l'industrie agro-alimentaire, l'industrie offshore et l'industrie de la réfrigération industrielle.

"Sondex et Danfoss viennent tous deux de positions de force, et nous jouissons déjà d'une relation solide et de longue durée dans ces secteurs clés. Nous fusionnons désormais nos activités pour créer un impact encore plus important sur les marchés que nous desservons. Je suis ravi que nous ayons décidé d'unir nos forces. Je suis convaincu qu'ensemble, nous pourrons proposer une offre très attrayante et sans égale sur le marché", a déclaré Aage Søndergaard Nielsen, PDG de Sondex.

Sondex est une société basée à Kolding, Danemark, et emploie environ 1 200 employés à travers le monde. Après approbation réglementaire de la transaction, la société fera partie de la division Chauffage de Danfoss.

Les parties n'ont pas divulgué le prix d'achat et les autres modalités de la transaction.

Pour en savoir plus:
Danfoss S.A.
Caléndula 93, El Soto de la Moraleja
Edificio I Miniparc III, 28109 Alcobendas
Spain
Helen SHIPITSINA
Téléphone: +34 606 734636

 

 

 

Be social Take part

Envie de nous rejoindre sur les réseaux sociaux ?

Apprenez à nous connaître et prenez part à la conversation