L'ancienne Commissaire européenne à l'Action pour le climat rejoint le conseil d'administration de Danfoss

Connie Hedegaard

- mardi 13 décembre 2016 De Danfoss

La Danoise Connie Hedegaard, ancienne Commissaire européenne à l'Action pour le climat et ministre, a été élue membre du conseil d'administration de Danfoss lors de l'assemblée générale annuelle.
Les compétences de Connie Hedegaard sont en accord avec les efforts déployés par Danfoss pour exploiter l'énorme potentiel que représente l'efficacité énergétique à travers le monde et avoir un impact positif sur l’environnement.

"Je suis très heureux d'accueillir Connie Hedegaard au sein de notre conseil d'administration. Forte de son expérience de ministre et de commissaire européenne, Connie Hedegaard possède un bagage unique. À l'échelle internationale, elle est connue pour sa maîtrise pointue des questions climatiques, environnementales et énergétiques, et ses compétences sont un véritable atout pour Danfoss." Jørgen M. Clausen, Président du conseil d'administration de Danfoss.


Connie Hedegaard, à propos de son intégration au conseil d'administration de Danfoss: "Proposant une large gamme de technologies écoénergétiques et de solutions respectueuses de l'environnement, Danfoss joue un rôle clé dans la transition vers une consommation d'énergie et de ressources plus vertes et plus durables.En tant que membre du conseil d'administration, je me réjouis de contribuer au développement de Danfoss en tant qu'entreprise internationale et d'aider à la pleine exploitation de son potentiel."

Ancienne ministre danoise de l'Environnement et ancienne ministre du Climat et de l'Énergie, Connie Hedegaard a été Commissaire européenne à l'Action pour le climat entre 2010 et 2014. Elle préside actuellement la Fondation KR et le groupe de réflexion environnementale CONCITO. Elle est également la présidente de la table ronde de l'OCDE sur le développement durable. Enfin, elle est à la tête du Comité danois sur la fonction publique et fait partie du conseil d'administration de l'Université d'Aarhus, au Danemark.

Connie Hedegaard a été membre du Parlement danois pour le parti conservateur de 1984 à 1990 et de 2005 à 2009. Elle a obtenu un diplôme en histoire et littérature comparée à l'Université de Copenhague.
En tant que membre du conseil d'administration de Danfoss A/S, Connie Hedegaard remplacera Henrik Poulsen, le PDG de Dong Energy, qui a quitté ses fonctions de membre du conseil d'administration fin 2015.

Les autres membres du conseil d'administration de Danfoss sont Jørgen M. Clausen, William Ervin Hoover Jr., Kasper B. Rørsted, Björn K.O. Rosengren, Mads-Peter Clausen, Dr Jürgen Reinert, Sandra Nørgaard Bertelsen, Jens Peter Nielsen et Lars Grau.

 

 

 

Be social Take part

Envie de nous rejoindre sur les réseaux sociaux ?

Apprenez à nous connaître et prenez part à la conversation